• samedi , 20 avril 2024

Comment sécuriser sa porte d’entrée contre les agressions ?

En tant que principal rempart de la maison contre les attaques des hors-la-loi, la porte d’entrée doit être résistante et solide. Une porte non sécurisée constitue une menace pour l’intégrité du bâtiment et de ses occupants. Pour y remédier, il est préférable d’opter pour des portes équipées de dispositifs de sécurité éprouvés. Voici quelques solutions pratiques pour sécuriser votre maison et en assurer la tranquillité.

Faire installer une porte blindée par un professionnel

Les portes blindées constituent l’une des meilleures catégories de produits que l’on peut utiliser aujourd’hui pour sécuriser tous les types de bâtiments. Du reste, si l’on se fie aux Conseils de securexpert, il s’agit de l’un des systèmes les plus résistants. Cela tient notamment à sa grande épaisseur. Il sera en effet difficile pour un voleur de s’y introduire sans attirer l’attention.

La porte blindée : une option avantageuse

Ce modèle de porte offre en plus de sa résistance une bonne isolation thermique et acoustique. Autant de paramètres qui améliorent le confort des usagers de la résidence. Si le changement de vos portes pour de nouveaux modèles ne vous convient pas, notez que le blindage des portes existantes reste toujours envisageable. Toutefois, les avantages de ce renforcement n’équivalent pas tout à fait ceux d’une porte entièrement posée.

Les vérifications d’usage avant l’installation d’une porte blindée

Le choix d’une porte blindée doit s’effectuer sur la base de critères de qualité stricts. Avant de passer la commande, il est nécessaire de s’assurer de la certification de la porte. Pour s’en assurer, des éléments tels que le nom du fabricant, le type de modèle et de serrure, ainsi que le prix de vente peuvent vous guider. Cela dit, il est conseillé de contacter un professionnel qui vous aidera à l’achat et supervisera les travaux d’installation.

Choisir un cylindre de haute sécurité pour votre porte d’entrée

Si vous n’avez pas les moyens d’installer une porte blindée, vous pouvez fortifier votre porte d’entrée actuelle. Pour ce faire, il suffit de rendre plus solides les points faibles de votre porte, en particulier le cylindre. La solution recommandée consiste à adopter un cylindre antieffraction. L’avantage de ce type de dispositif réside dans le fait qu’il est livré avec une carte sans laquelle il est impossible de réaliser le double des clés.

Renforcer la porte avec une poignée blindée

L’installation d’une poignée de porte blindée demeure un moyen pratique de dissuader les cambrioleurs d’attaquer votre maison. En effet, elle dispose d’une protection de serrure. Il apparaît ainsi impossible pour quiconque de forcer la serrure.

Les autres approches de solutions

Il existe plusieurs autres façons de sécuriser l’entrée de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Le coût et les conditions à remplir pour entreprendre ce type de travaux varient. Vous pouvez donc, après avoir consulté un serrurier professionnel, opter pour :

  • Installation d’un ouvre-porte
  • L’installation d’un cylindre de serrure électronique
  • L’installation d’un interphone

La pose de paumelles ou l’installation de serrures à plusieurs niveaux de sécurité peuvent également s’ajouter à cette liste de solutions. Qu’importe le choix que vous effectuerez, veillez à ce que les travaux soient réalisés par un professionnel confirmé. La demande d’un devis pour les travaux vous aidera à choisir le meilleur prestataire.

Articles similaires

Laisser un commentaire