• dimanche , 26 juin 2022

Pourquoi il est indispensable d’avoir de bonnes fenêtres

Que l’on soit locataire ou plus encore propriétaire d’un logement quel qu’il soit, il est très important d’avoir de bonnes fenêtres (et ouvertures) pour de nombreuses raisons. Des motivations de plusieurs ordres, mais qui passent toutes par un clair de vitrage ou clair de jour de double épaisseur (ou de triple épaisseur) et de menuiseries d’une grande qualité. Dans cet article, nous allons voir tous les avantages qu’il y a à avoir des menuiseries de qualité du type de celles que vous pourriez retrouver auprès d’une société comme Ad Ouvertures pour votre menuiserie à Marcq-en-Baroeul, Lille et toute la métropole lilloise.

Avoir de bonnes menuiseries pour la sécurité

L’une des premières motivations qui peut pousser les personnes qui sont encore équipées avec du simple vitrage à rénover leur menuiserie est la sécurité. En effet, bien plus résistantes aux chocs, une fenêtre en double vitrage avec une menuiserie de qualité vous protégera beaucoup plus efficacement contre les tentatives d’intrusion, mais aussi contre les bris de verre. De nos jours, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et tous proposent des châssis d’une grande qualité, quel que soit le matériau utilisé. Qu’il s’agisse de menuiseries en bois, en aluminium, en PVC ou d’une fenêtre mixte mélangeant ces éléments, ces encadrements viendront renforcer les bénéfices offerts par votre vitrage de double ou de triple épaisseur.

Avoir de bonnes menuiseries pour l’isolation

Autre avantage d’une bonne menuiserie, l’isolation. Et nous pourrions même dire ici autres avantages au pluriel, puisqu’il s’agit en réalité d’un double bénéfice, au niveau de l’isolation thermique d’une part, mais aussi au niveau de l’isolation phonique d’autre part. L’isolation thermique sera conséquente et vous en bénéficierez toute l’année, aussi bien l’hiver quand vous ne serez plus obligé(e) (ou en tous les cas beaucoup moins) de chauffer (et que vous éviterez les déperditions de chaleur), mais aussi l’été, quand vous ne serez plus obligé(e) (ou en tous les cas beaucoup moins) de rafraîchir, comme c’est devenu bien plus fréquemment le cas en période de canicule ou de fortes chaleurs.

L’isolation phonique sera elle aussi nettement meilleure et vous ne serez plus dérangé(e) (ou en tous les cas beaucoup moins) par les bruits venants de l’extérieur. Une véritable aubaine pour toutes les personnes qui habitent en centre ville et plus encore pour toutes celles et tous ceux qui habitent dans des quartiers connus pour être fortement animés.

Notez au passage au sujet de l’isolation thermique, qu’en obtenant une température bien plus convenable tout en chauffant / rafraîchissant de la même manière, ce sera beaucoup plus confortable pour vous et / ou qu’en ayant la même température en chauffant / rafraîchissant beaucoup moins, vous réaliserez de belles économies (indépendamment d’avoir la satisfaction d’habiter un logement moins gourmand en énergie).

Valoriser au mieux votre bien immobilier

Point qui découle à la fois du point qui précède et du fait qu’il s’agisse d’un argument de vente conséquent pour toutes celles et tous ceux qui cherche(ro)nt à vendre leur bien immobilier, de bonnes menuiseries avec des vitres en double ou triple vitrage valorisent grandement votre maison ou appartement et il s’agit donc, bien plus que d’une dépense, d’un investissement sur le long terme.

Au final, que des avantages

Conclusion de tout ce que nous venons de dire, vous l’avez compris, la rénovation des fenêtres et des ouvertures est bel et bien une opération qui comporte une multitude d’atouts et que vous aurez tout intérêt à mettre en place si vous êtes propriétaire d’un logement qui est équipé de simple vitrage et que vous espérez pouvoir mieux le vendre à terme.

Et ce qu’il y a de bien au-delà de cette conclusion, c’est que même si l’opération représente un certain investissement, ce dernier peut être en partie pris en charge dans le cadre de subventions (avec la prime énergétique Ma Prime Rénov’) en fonction de vos revenus.

Comment s’y prendre pour rénover ses fenêtres ?

À la lecture de tous les atouts qui précèdent, vous êtes à présent convaincu(e) de l’importance de rénover vos fenêtres et vous vous demandez comment vous y prendre ? Commencez par vous renseigner sur les éventuelles aides dont vous pourriez bénéficier et effectuez des demandes de devis auprès des installateurs qui se trouvent à proximité de chez vous. Pour des travaux en bonne et due forme, faites installer vos fenêtres par des professionnels plutôt que vous-même de manière à pouvoir transmettre toutes les factures au moment de la vente de votre bien immobilier quand celle-ci arrivera ce qui rassurera alors l’acheteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire