• dimanche , 25 septembre 2022

4 Avantages d’effectuer l’émondage et l’élagage des arbres dans votre maison

Pour l’entretien de vos arbres, vous pouvez faire appel à plusieurs techniques comme l’émondage et l’élagage. En effet, l’émondage consiste à couper la cime de l’arbre à une hauteur donnée. Par contre, l’élagage consiste à enlever des sections de l’arbre. Dans le second cas, vous gardez la même silhouette de votre arbre tout en l’empêchant de prendre plus de place. Découvrez à travers cet article 4 avantages des services d’entretien d’arbres : émondage et élagage.

Pour maintenir vos arbres en bonne santé

Comme toutes les espèces végétales, vos arbres disposent certainement de branches mortes ou de sections contaminées par une maladie. Pour libérer vos arbres, vous aurez besoin de faire de l’élagage. L’expert saura exactement comment effectuer le coupage pour garder vos arbres en bonne santé.

En outre, l’émondage permet d’éliminer les branches mortes ou trop basses qui pourraient empêcher la bonne croissance de vos arbres. Lorsque vous faites cette opération, vous empêchez la contamination totale de l’arbre. De ce fait, le système de nutrition de votre arbre se concentrera sur les parties restantes, permettant ainsi à l’arbre de retrouver sa pleine croissance.

Pour un bon entretien de vos arbres

Les arbres aussi ont besoin d’entretien et de prise en charge. Lorsque vous faites l’Émondage & Élagage | Arboxygène, vous les obligez à respecter un type de croissance. De ce fait, vous aurez une évolution contrôlée par les services de ces spécialistes. De plus, vous pourrez faire adopter un style à vos arbres. Cela passe particulièrement par l’élagage où vous pourrez éliminer délibérément des branches pour donner une forme à votre arbre.

Pour la sécurité de votre bâtiment

Il est possible qu’en grandissant votre arbre dérange votre toiture ou les câbles du réseau électrique. Dans ces cas précis, vous aurez besoin de faire appel à des experts en Émondage et en Élagage. Aussi, si vous disposez d’un bâtiment à plusieurs étages, vous aurez certainement envie d’admirer la vue du paysage aux alentours. Malheureusement, votre arbre vous empêchera à un moment donné d’apprécier cette vue. Ainsi, l’émondage et l’élagage permettent de régler facilement le problème.

Cependant, pour plus de sécurité, seules les situations d’extrême nécessité ont besoin d’émondage. En effet, le fait que cette méthode coupe l’arbre à sa cime peut entraîner d’autres problèmes à l’arbre. Ce dernier peut mourir sur le coup ou sur le long terme. D’où l’importance de ne pas couper plus de 20 % de la masse de votre arbre.

Pour améliorer la qualité de vie des habitants de votre maison

En milieu urbain, les arbres disparaissent de plus en plus et pour cause, la densité extrême de leur feuillage. Cela est à la base de plusieurs accidents plus ou moins grands. Alors, pour assurer la sécurité et le bien-être des habitants, vous pourrez faire appel à l’émondage et à l’élagage.

De plus, lorsque certains arbres sont trop proches des maisons, leurs racines peuvent détruire la fondation. Les branches peuvent aussi entrer à l’intérieur des bâtiments. Vous comprendrez ainsi que la vie des habitants d’une telle maison est menacée. Pour mieux s’en sortir, il est préférable d’abattre l’arbre jusqu’à ses souches. De ce fait, vous pourrez planter une jeune pousse et suivre son évolution. Vous pourrez aussi faire usage de l’élagage pour contrôler l’évolution de votre arbre.

En somme, en effectuant l’émondage et l’élagage de vos arbres, vous participez à leur bien-être, mais aussi au vôtre. De plus, vous assurez la protection de vos bâtiments ainsi que la sécurité des habitants de vos locaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire