• mardi , 19 octobre 2021

Quelles sont vos attentes vis-à-vis d’une entreprise d’entretien et de nettoyage

En France, les services d’entretien professionnel sont de plus en plus nombreux. Dans ce contexte, les entreprises et les particuliers préfèrent confier l’entretien de leurs locaux à des experts plutôt qu’à des personnes en interne. Ceci s’explique par les nombreux avantages qu’elles présentent, notamment en termes de sécurité et d’efficacité. Quelles sont alors les attentes vis-à-vis d’une entreprise d’entretien et de nettoyage ? Cet article en parle.

Une bonne organisation 

Une entreprise spécialisée dans l’hygiène et la propreté de vos locaux professionnels doit réaliser ses travaux en suivant une organisation bien précise. Ceci, les nettoyeurs de la société de nettoyage doivent se rendre sur votre site pour y effectuer des prestations telles que définies dans le cahier de charges.

Il s’agit d’un contrat technique qui renseigne sur vos besoins en termes de nettoyage et d’hygiène. En d’autres termes, le cahier de charges permet de dresser la liste de vos attentes en matière de propreté. Si vous optez pour un Entretien Squidgee | Lavage de Vitres, des sols et des murs extérieurs ou pour un nettoyage des façades en plus, il faudra donc le mentionner dans ce document.

Avec ce dernier, votre technicien de surface est mieux renseigné sur les détails des locaux à nettoyer (type de bâtiment, revêtement, zone de risque, vitrages, emplacement…). Toutefois, l’expertise de votre prestataire peut vous être utile pour la conception du cahier de charge. Cela permet de réduire les marges d’erreur et de prendre en compte toutes les éventualités.

Les compétences

Les agents de nettoyage et d’entretien interviennent régulièrement dans les résidences, les bureaux institutionnels et de commerces. Cependant, les travaux effectués sur ces sites requièrent une formation qui permet de réaliser avec soin les opérations de nettoyage.

Dans ce contexte, votre technicien de surface doit maitriser les bases du nettoyage et justifier d’une expérience significative dans le domaine. À titre d’exemple, les techniciens de hauteur sont spécialisés dans le lavage des vitres et vitrines en hauteur. En revanche, les machinistes sont spécialisés en traitement de sols (monobrosse, autolaveuse…).

Certains agents de nettoyage sont également spécialisés en ultra-propreté indispensable dans les hôpitaux, les laboratoires et les locaux agroalimentaires où l’empoussièrement est strictement contrôlé. En outre, le nettoyeur des locaux et des surfaces doit être capable d’employer le matériel et les produits adéquats.

Ces derniers doivent être adaptés à vos équipements et matériaux de sol dans le respect des normes de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire