• lundi , 17 décembre 2018

Les barres de sécurité pour les portes et les volets

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents de nos jours. Même si la plupart sont commis en plein jour quand vous n’êtes pas chez vous, il y a des voleurs qui se risquent de s’introduire chez vous la nuit. Pour prévenir cela, munissez vos portes et volets de barres de sécurité.

Renforcez vos volets existants

Si vous ne voulez pas investir dans des portes et volets qui ont été spécialement conçus pour résister et faire face aux effractions, vous pouvez les renforcer en leur posant un système de barre de sécurité. Dans ce cas, le matériau à privilégier est le métal solide. Vous pouvez encastrer les barres dans des supports repliables ou fixes sur les lames des volets. Mais vous pouvez aussi créer des supports dans le mur, de chaque côté des volets pour y fixer la barre. Si les volets ont une hauteur de 1,20 m ou plus, il est plus judicieux d’y poser deux barres transversales. Pour votre porte, vous pouvez en plus installer une barre de seuil.

Investissez dans des volets dits retardateurs d’effraction

C’est peut-être la meilleure solution à priser si vous avez les moyens. Il existe sur le marché des volets battants en bois dotés d’un blindage en métal. Généralement, les paumelles sont renforcées et il existe sur chaque battant une serrure multipoints. Par ailleurs, les volets doivent posséder un système anti-dégondage.

Vous pouvez également opter pour des persiennes métalliques dont les lames sont bloquées en partie haute et basse. Privilégiez les lames de forte épaisseur.

Des grilles de défense pour plus de sécurité

Pour protéger au maximum les ouvertures, surtout les fenêtres, vous pouvez y installer des barres de sécurités. Il y a sur les marchés des barres décoratives qui sont plus esthétiques. Optez pour des barres scellées en tableau avec des écartements maximums de 11 ou 12 cm. 

Pour bénéficier de d’autres astuces pour faire face au cambriolage, consultez notre page dédiée.

Articles similaires

Laisser un commentaire