• lundi , 17 décembre 2018

Est-on remboursé des vols dans sa voiture ?

Il arrive parfois que vous ayez oublié des appareils, documents ou autres choses dans votre voiture et que des gens malintentionnés les aient dérobés. Que faire pour prévenir cela et quelles sont les démarches à faire en cas de vol à la roulotte ?

Le remboursement d’un vol dans sa voiture

Si vous avez été victime de vol, votre voiture a sans doute subi des dégradations. Dans ce cas, l’assurance remboursera le changement de vitre ou les dégradations sur votre carrosserie après avoir déduit le montant de votre franchise.

L’assurance auto ne couvre pas tout

Normalement, l’assurance auto ne vous indemnise que quand votre voiture a été volée. Elle peut aussi prendre en charge les équipements et accessoires qui sont fixés en permanence à votre véhicule. Normalement, votre assurance auto ne couvre pas le vol des objets que vous avez entreposés dans votre véhicule comme votre téléphone, caméra, sac à main… car ils ne sont pas attachés à votre voiture. Ainsi, lors d’un vol à la roulotte, l’assurance auto ne rembourse que les dégâts matériels constatés sur votre véhicule, comme la vitre cassée par exemple.

Assurez-vous contre le vol à la roulotte

Quand vous contractez une assurance auto, vous pouvez demander à votre assureur d’ajouter une garantie vol spéciale pour vous protéger du vol des objets qui se trouvent dans votre voiture. Pour être remboursés, certains assureurs peuvent vous demander les preuves que le vol a eu lieu dans un endroit clos et que votre voiture a effectivement subi une effraction. D’autres garanties existent aussi comme la garantie vols effets personnels. Pour cette dernière garantie, les espèces, collections de valeur, bijoux, ou œuvres d’art ne sont pas pris en compte.

Comment demander une indemnisation ?

Portez plainte à la police pour déclarer le délit. Listez les biens volés, leurs valeurs et numéros de série. Si possible, joignez leurs factures à votre liste. Vérifiez dans votre contrat d’assurance que ces biens qui ont été volés sont indemnisables. Contactez votre assureur et transmettez-lui tous les documents concernant le vol. Ceci doit se faire dans les 48 heures après l’infraction pour être valable.

Pour éviter d’en arriver là, quelques conseils indispensables sont présents sur le site gouvernemental

Parfois c’est votre véhicule qui est dérobé. Etes vous remboursé dans ces cas là ? Pas toujours ! Plus d’explications avec un expert en assurance sur :

Articles similaires

Laisser un commentaire