• mercredi , 7 décembre 2022

Comment protéger sa maison des rongeurs ?

Les souris et les rats sont de fréquents rongeurs qui vivent dans les milieux habités par les hommes. Ils préfèrent de tels endroits puisqu’ils y trouvent aisément de la nourriture et des abris pour se garder au chaud. Il est donc fréquent d’assister dans une maison, à une infestation voire une colonisation de rongeurs, qui causent dommages et nuisances sur leur passage, en rongeant nourriture, installation électrique, bois, documents et bien d’autres choses. Comment efficacement prévenir leur infiltration dans votre maison ? Découvrez de précieux conseils dans le présent article.

Calfeutrez les ouvertures de votre maison

Les rongeurs, pour avoir accès à votre maison, doivent nécessairement passer par des points d’entrée dont les plus importants sont les portes, les fenêtres, le toit, les conduits d’aération et la fondation. Ces animaux arrivent à passer facilement par des petites fissures ou de petits espaces laissés au niveau de ces ouvertures pour se retrouver à l’intérieur.

Il est donc important de les calfeutrer, c’est-à-dire de les fermer soigneusement et hermétiquement pour ne plus y laisser aucun espace lorsqu’elles sont fermées. Ainsi, vous ne craindrez plus le passage de ces indésirables dans la nuit. Brisebois Extermination, votre exterminateur sur la Rive-Sud, est prêt à vous aider, par ses experts, à évaluer les besoins de calfeutrage de votre maison et à vous réaliser un travail parfaitement résistant à toute tentation de passage.

Sécurisez le stockage de vos aliments

Les rats et les souris ont un odorat très développé. Ils arrivent donc à sentir l’odeur de la nourriture à des distances. Pour ne pas les attirer, il est donc important de protéger les aliments qui n’ont pas besoin d’aller au réfrigérateur, dans des espaces clos et hermétiquement fermés, de les protéger au maximum selon la faisabilité. Ainsi, même si un rongeur arrive à s’incruster dans votre pièce, il ne pourrait pas avoir accès à votre nourriture, ce qui le dissuadera davantage.

Gardez votre maison et ayez vos magasins bien rangés

La propreté de votre maison peut être un excellent moyen d’éloigner les rongeurs de votre maison. En effet, un bon nettoyage de l’intérieur comme de l’extérieur de votre demeure permettra d’enlever toute trace de débris alimentaires. Par ailleurs, gardez vos poubelles extérieures comme intérieures hermétiquement fermées afin qu’ils n’y aient pas accès.

Il est également important de veiller au bon rangement de sa maison, et de ses magasins. En effet, les souris aiment les endroits sales où ils peuvent rapidement se cacher. Ne leur offrez sous aucun prétexte de telles zones dans vos pièces.

Utilisez des appareils ultrasons

Les appareils ultrasons peuvent se révéler très efficaces dans la prévention et la lutte contre l’invasion de souris. En effet, ces appareils produisent un son inaudible à l’homme, mais perçu par les rongeurs comme des sonorités répulsives. Ils ne peuvent les supporter, ce qui les éloigne naturellement de votre maison. Pour être efficace en utilisant des appareils ultrasons, il est recommandé d’utiliser des appareils à fréquences multiples de sons. En effet, le rongeur peut se retrouver à vite s’adapter si l’appareil n’émet qu’un seul type de son.

Articles similaires

Laisser un commentaire