• jeudi , 28 mai 2020

Quel installateur d’alarmes choisir sur Paris ?

Avec le nombre de cambriolages et d’intrusions qui augmente d’années en années, les exigences en matière de protection ont aussi augmenté. Cela s’est accompagné d’une multiplication du nombre d’artisans installateurs. Or, la pose d’alarmes et de vidéosurveillance est un véritable art qui implique de maîtriser différents aspects techniques. Il est donc important de se fier à un installateur professionnel. C’est pourquoi la recherche de celui-ci est plus complexe qu’il n’y paraît. Pour vous guider dans votre choix, suivez ces conseils.

Bien choisir son système d’alarmes

A ce jour, il existe deux types d’alarmes qui sont l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Choisir un installateur implique de choisir entre ces deux. Le système sans fil est moderne et propose une installation facile. Si ces systèmes sont souvent qualifiés de moins performants comparés aux systèmes filaires, les fabricants mettent au point des modèles plus sophistiqués pour répondre aux besoins de protection de votre local professionnel ou de votre maison d’habitation. Toutefois, ils sont aussi plus onéreux et nécessitent un remplacement de piles régulier.

Quant aux alarmes filaires, ils ont l’avantage d’être moins coûteux. En revanche, ils nécessitent une réelle expertise lors de l’installation puisqu’ils requièrent un passage de câbles. Le principal inconvénient des alarmes filaires réside dans la rénovation.

Par ailleurs, quel que le soit le système d’alarme maison choisi, il est préférable de le coupler à un système de vidéosurveillance, ce qui implique l’installation de caméra de surveillance. Sinon, pour les professionnels, la télésurveillance est aussi en option.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Bon nombre de particuliers et professionnels ne sont pas convaincus de l’utilité du recours à un expert en sécurité pour installer une alarme. Or, comme vous l’aurez constaté, l’installation d’une alarme anti-intrusion n’est pas à la portée de tout le monde, qu’il s’agisse d’alarmes sans fil ou filaires. La pose implique de choisir les différents accessoires qui composent le système, comme les détecteurs d’incendies.

De plus, le système de protection doit être relié à une centrale d’alarme pour que chaque détecteur fonctionne de façon optimale et que le déclenchement de la sirène se fasse à temps pour faire fuir les cambrioleurs. En même temps, il faut choisir le bon emplacement des systèmes d’alarmes pour éviter qu’ils ne se déclenchent au mauvais moment, par exemple au passage d’animaux domestiques.

En ce qui concerne les caméras de surveillance, ils doivent être placés dans le bon angle, de façon à pouvoir filmer l’essentiel, mais aussi à être hors de portée des malfrats qui souhaiteraient s’en cacher.

S’assurer des compétences de l’installateur d’alarme sur Paris

Préférez contacter un installateur qui possède des années d’expériences dans le domaine. La fabrication des systèmes d’alarmes est soumise à des normes comme NF A2P et APSAD. Les artisans qui appartiennent à une association professionnelle sont beaucoup plus fiables car ils doivent respecter les bonnes pratiques pour le paramétrage des systèmes.

Dans le cas où vous optez pour des systèmes de vidéosurveillance, assurez-vous que le professionnel possède des connaissances techniques concernant les dispositifs de vidéoprotection. Pour la domotique par exemple, des compétences spécifiques sont indispensables puisqu’il faut relier le système à un support numérique via une application mobile.

Le prix de pose diffèrera selon le type d’alarme choisi. Pour mieux comparer les offres, vous pouvez demander un devis gratuit chez ce professionnel. N’oubliez pas de vous renseigner sur le suivi de l’installation des alarmes et de la vidéo surveillance. Au bout d’un moment, les systèmes de protection nécessitent un entretien, un dépannage, voire même une réparation. Ces services doivent être inclus dans le devis initial et ne doivent pas engendrer de coûts de main d’œuvre supplémentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire