• mardi , 19 octobre 2021

Les équipements de protection Wurth

Disposer d’équipements de protection dans le cadre d’un travail dans un endroit à risque est aujourd’hui une obligation imposée par la loi. Ainsi, chaque travailleur est tenu, en fonction du risque auquel il est exposé, de se protéger du mieux qu’il le peut en adoptant des chaussures de sécurité, des gants, des vêtements de travail, un casque, des lunettes…Mais pour se mettre efficacement en sécurité, il est conseillé d’opter pour des accessoires d’excellente qualité, comme ceux de marque Wurth par exemple. Une présentation assez exhaustive des équipements de cette marque vous est ici faite.

Les chaussures de sécurité

La marque Wurth dispose d’un catalogue d’équipements de protection très étoffé. Ils vont des chaussures de sécurité, aux matériaux de premiers secours en cas d’accident en passant par les vêtements de travail et les produits d’hygiène. Les produits pour lesquels ils sont certainement beaucoup plus reconnus sont leurs chaussures de sécurité. Ces dernières sont en effet reconnues partout dans le monde entier et ont contribué à donner sa notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui à la marque. Si plusieurs personnes les adulent et leur accordent beaucoup de crédits, c’est bien du fait de leurs impressionnantes caractéristiques.

Tout d’abord, il en existe plusieurs modèles : bottes, bottines, baskets de sécurité… adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes et disponibles en divers coloris. Tous les goûts sont du coup servis. Ensuite, elles offrent un grand niveau de protection. Fabriquées avec des matériaux de qualité et adéquatement cousues, elles mettent efficacement les pieds de leurs utilisateurs à l’abri des risques d’écrasement, de brûlures…Elles respectent les normes requises en matière de fabrication des chaussures de protection et sont toutes élégantes. Pour choisir la meilleure chaussure de sécurité Wurth, consultez des sites spécialisés comme chaussure-de-securité.fr .

Les équipements de protection individuelle

La marque Wurth, comme précisé plus haut, ne fabrique pas que des chaussures de sécurité. Son domaine d’intervention s’étend bien au-delà. C’est ainsi qu’on retrouve dans son catalogue, bien d’autres équipements de protection individuelle. Il s’agit tout d’abord des vêtements de travail. Ces derniers prennent en compte, les chemises et pantalons conçus avec des matériaux de qualité capables de fournir au travailleur, une protection maximale dans l’exercice de sa fonction tout en lui procurant du confort. Ensuite, on peut citer des gants de protection pour protéger les mains contre les brûlures et certaines agressions d’ordre mécanique. Revêtus avec du caoutchouc et doublés grâce au polyamide, ils sont d’excellente qualité et conseillés à tous les professionnels qui travaillent dans des conditions de températures extrêmes.

Une particularité de la marque qu’il convient d’exposer est sa trousse de secours composée du nécessaire pour les premiers soins en cas d’accidents. Aussi, soucieuse de la sécurité intégrale du travailleur de la tête au pied, la marque Wurth propose-t-elle des casques pour protéger les oreilles contre les bruits intenses, des lunettes de sécurité pour protéger les yeux, des masques faciaux pour éviter que des particules ne pénètrent les voies respiratoires, des harnais pour éviter les chutes… Ces accessoires sont tous d’excellente qualité et indiqués pour un usage professionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire