• mercredi , 4 août 2021

Quel régime alimentaire adopté pour votre poule pondeuse ?

Vous êtes propriétaires de poulailler et votre souci est celui du bien-être de vos gallinacés ainsi que la qualité de leurs œufs ? En effet, ce billet vient éclairer davantage votre lanterne à ce sujet. Bien que les poules soient omnivores, prendre soin de leur alimentation quotidienne en leur procurant les repas indiqués vous sera bénéfique.

Le haut de panier de l’alimentation des poules pondeuses

Le top en ce qui concerne l’alimentation poule pondeuse est un repas complet comme celui proposé par Magalli. En effet, ce type de repas en plus de maintenir une santé reluisante et des œufs sains permet à votre poule de garder un beau plumage. Ce type d’aliment est fait à partir de composé bio. Quoi de mieux pour la santé et la croissance de votre pondeuse ! Sans occulter le fait que vous bénéficierez d’œufs de qualité en quantité raisonnable.

Les incontournables de l’alimentation de la poule pondeuse

Rappelons que les poules sont des omnivores censées avoir un éventail assez large de préférence alimentaire. À cet effet, les restes de repas sont une option très intéressante. À vrai dire, elles en raffolent. De plus, ceci participe à la réduction de votre empreinte carbone, car les restes de repas autrefois jetés seront désormais recyclés. Le résultat est la réduction de la quantité de déchets de votre ménage.

Mais, les restes de repas seuls ne suffiront pas à combler les besoins nutritionnels de votre poule. Il est nécessaire de les compléter avec des « grains ». En effet, les céréales représentent les trois quarts de la ration quotidienne nécessaire au régime d’une poule pondeuse. Vous pouvez vous procurer des mélanges de graines disponibles en supermarché.

De leur côté, les protéines occupent aussi une place de choix dans le régime alimentaire des poules pondeuses. Elles participent non seulement fortement à la qualité des œufs qu’elles produisent, mais aussi à leur santé. Les oléagineux et les légumineuses comme le soja, le pois, le tournesol ou encore le colza sous format de graines concassées leur feront assez plaisir. Les protéines se retrouvent bien évidemment dans la viande et le poisson. Élever vos gallinacés vous-même, en plein air, revêt aussi comme avantages de leur laisser trouver les vers et les insectes dont ils sont accros.

Articles similaires

Laisser un commentaire