• jeudi , 18 juillet 2019

Quel coffre-fort pour ma maison ?

Les dix dernières années ont été particulièrement marquées par un regain exceptionnel du nombre de cambriolages ou de pertes d’objets précieux dans les maisons. Pour y remédier, les experts en sécurité recommandent d’opter pour des coffres-forts qui se révèlent comme l’une des mesures de sécurité les plus sûres. Quel coffre-fort alors choisir pour sa maison ? Voici quelques idées qui vous aideront à effectuer le meilleur choix.

Le coffre-fort homologué

                                                               
                                                                                                                   
Un coffre-fort homologué désigne un coffre-fort certifié conforme à des normes internationales strictes qui régissent le domaine. En effet, avant de l’homologuer, les experts soumettent le coffre-fort à un certain nombre de tests de sécurité de haut niveau. Sa résistance à l’effraction est minutieusement testée avec des techniques de pointe. Ce type de coffre-fort se révèle comme ce qu’il y a de mieux pour votre demeure. Tous vos précieux objets (bijoux, liquidité, documents sensibles, disque dur, clé USB…) seront à l’abri du vol et de toute subtilisation.


Le coffre-fort résistant

Pour votre maison, coffre-fort pour les particuliers est une nécessité, car c’est la meilleure manière d’assurer une sécurité optimale à vos précieux biens. Les coffres-forts en acier sont réputés pour être les plus résistants aux tentatives d’effraction. Ainsi, pour effectuer votre choix, préférez les modèles en acier. Il est toutefois important que ceux-ci soient dotés d’une certaine épaisseur.


Le coffre-fort facile à installer

Il existe généralement trois sortes de coffres-forts à savoir :

  • Le coffre-fort à encastrer ;
  • Le coffre-fort à poser ;
  • Le coffre-fort à enterrer.

Pour votre demeure et en fonction de vos besoins en termes de sécurité, il vous faudra effectuer un choix entre ces trois modèles. Mais, vous devrez préférer celui dont l’installation ne décèlera pas trop de difficultés pour vous. Si votre habitation est par exemple en construction, le coffre-fort à encastrer sera l’idéal, car son emplacement pourra être aisément défini.

Articles similaires

Laisser un commentaire