• jeudi , 29 octobre 2020

Deux raisons d’utiliser les serrures connectées

Depuis quelques années, la domotique s’est invitée dans la plupart des logements, tendant même à devenir un indispensable. Grâce à l’évolution de la technologie, toutes les composantes de la maison sont connectées et intelligentes. La nouvelle innovation présente sur le marché concerne les serrures connectées qui séduisent des millions de français, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Disponibles en plusieurs modèles, elles présentent un panel d’avantages non négligeables. Découvrez dans cet article les atouts des serrures connectées.

Les serrures connectées offrent plus de sécurité

Le principe des serrures connectées est qu’elles fonctionnent grâce à un téléphone portable ou à l’aide d’un pavé tactile ou encore d’un clavier. Si ces serrures modernes connaissent un tel engouement, c’est à cause du haut niveau de sécurité qu’elles offrent. En effet, les serrures connectées sont installées avec un boîtier qui est posé sur la porte d’entrée à l’intérieur du logement. Ainsi, les portes seront hermétiquement fermées et difficiles à forcer, que ce soit par perçage, crochetage ou arrachage. De plus, étant donné qu’elles sont connectées à votre téléphone, ces serrures intelligentes vous envoient immédiatement un signal en cas de tentative d’intrusion. Grâce à cette connectivité à votre téléphone, vous avez également la possibilité de suivre les allées et venues dans votre logement. Par ailleurs, le piratage des serrures intelligentes suit non seulement un processus assez fastidieux et très lent, mais nécessite également un investissement important, de quoi dissuader les cambrioleurs.

Les serrures connectées sont plus pratiques

Outre le critère de sécurité, le gros avantage des serrures connectées est qu’elles offrent un confort optimal. En effet, avec elles, vous n’avez plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir ou déverrouiller votre portail. Confortablement dans votre voiture ou partout ailleurs, vous pourrez commander l’ouverture ou la fermeture des portes ou du garage. De plus, les serrures intelligentes vous évitent les problèmes de perte ou d’oubli de clés. Afin de permettre à un autre membre de la maison d’avoir libre accès, vous n’aurez qu’à lui communiquer votre code d’accès, de quoi éliminer la corvée de copie de clé. Si vous ne désirez plus que quelqu’un ait accès à votre demeure, vous n’aurez simplement qu’à changer votre code.

Pour connaitre les différents modèles de serrures connectées disponibles ainsi que les meilleures techniques pour effectuer un choix, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Articles similaires

Laisser un commentaire