• jeudi , 29 octobre 2020

3 moyens de protéger votre maison par l’extérieur

Face au taux d’infraction qui ne cesse d’augmenter en France, il est indispensable que vous installiez des systèmes de sécurité à l’extérieur de votre logement. Pour ce faire, vous devrez porter une attention particulière à votre cour, jardin et portail. Découvrez ici 3 astuces pour mieux protéger votre maison par l’extérieur.

Ayez la main verte !

Les amateurs en cambriolage préfèrent les azalées. Si vous en avez planté aux abords de vos fenêtres, les cambrioleurs peuvent les utiliser pour agir en douce ! C’est pour cette raison que vous devez impérativement entretenir vos azalées. Vous ne devrez pas aussi oublier vos buissons et vos haies.
Par ailleurs, il existe des plantes que vous pourrez utiliser pour faire fuir les cambrioleurs. En plantant par exemple des rosiers et des urticantes dans un BACSAC sous les ouvertures de votre logement, vous atteindrez vos objectifs.

Mettez en place des éclairages extérieurs

N’hésitez pas à mettre en place des systèmes d’éclairage pilotés par détection de mouvements, si les alentours de votre logement sont moins éclairés. La discrétion et la tranquillité sont les facteurs qui permettent aux cambrioleurs de bien opérer. Ils n’auront donc pas le courage de s’attaquer à votre porte si cette dernière s’éclaire dès qu’ils s’en approchent. Puis que la sécurité de votre logement commence par l’extérieur, ne laissez donc rien au hasard !

Rangez votre garage

Si votre garage est encombré, alors vous risquez de stationner votre voiture dehors. Or, il n’existe plus une excellente manière d’informer le cambrioleur que vous êtes dans votre logement que de garer votre véhicule dans la cour. Il est alors indispensable que vous preniez le temps de ranger votre garage pour toujours faire une place à votre véhicule. L’usage d’une fermeture mécanique vous permettra également d’augmenter la sécurité de cette dernière. N’oubliez pas d’intégrer la porte de votre garage et son pourtour au sein de votre mécanisme de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire